Annonce Aide Comptable



Employé(e) administratif(ve) aide-comptable (H,F,X)

MI-TEMPS– 1 POSTE À POURVOIR CDD à partir du 1er octobre jusqu’au 31 décembre 2022 (avec possibilité de reconduction de contrat) SOS Jeunes - Quartier Libre est un Service d’Actions en Milieu Ouvert 24h/24h reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de l’Aide à la Jeunesse.

Dans le secteur non mandaté, on y réalise un travail de prévention éducative (écoute, information, orientation, accompagnement de jeunes et de leur famille, accueil de nuit de situations de rupture) ainsi qu’un travail de prévention sociale (travail dans des écoles, avec des groupes, des citoyens, etc.).

Toujours en accord avec les intéressés, nos actions s’articulent autour d’une aide préventive s’appuyant prioritairement sur les ressources du milieu de vie du jeune et de sa famille et le cas échéant, en lien avec des services d’aides sociales et/ou d’aide à la jeunesse.

TÂCHES Aide à la gestion comptable : • - Imputations de toutes les pièces comptables (facturiers vente, achats, banques, caisses) ; - Encodage des factures sur fichier Excel. Aide à la gestion administrative : • - Dépouillement et dispatching du courrier ; - Justification des subsides (copie de toutes les pièces comptables, listing des justificatifs, compte de résultat, déclaration de créance,…) ; - Point relais avec l’équipe Mena et la gestion administrative et financière ; - Diverses tâches administratives.

COMPÉTENCES Connaissance approfondie du fichier Excel) ; bonnes capacités rédactionnelles et informatiques (maîtrise de la suite Microsoft et • Possédant une bonne expérience administrative et aide comptable ; • Très bonne organisation administrative.

ATOUTS - La maîtrise d’une autre langue est un plus.

CONDITIONS D’ACCÈS - Être titulaire d’un CESS (Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur) et/ou la qualification d’aide-comptable.

COMMENT POSTULER

Si vous vous reconnaissez dans ce profil de fonction, veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à Mme Maria Fernandez gestionnaire administrative SOS JEUNES-QUARTIER LIBRE asbl à l’adresse suivante : administration@sosjeunes.be. Date de clôture des candidatures le jeudi 15 septembre 2022. }



Retour


Soutenez

SOS Jeunes

s'abonner a la

newsletter

Billet d'humeur

NEET : le néant n’a pas d’avenir

Contraction de l’expression anglaise Not in Education, Employment or Training (ni étudiant, ni employé, ni stagiaire), l’acronyme NEET désigne les jeunes de 15-34 ans, célibataires, qui vivent chez leurs parents, ne travaillent pas et ne recherchent pas d’emploi.
Vous imaginez aisément que, sans projet de vie, le jeune NEET n’a pas des dizaines de perspectives à long terme : on perçoit aisément les difficultés qui vont commencer à se présenter graduellement si le jeune ne parvient pas à sortir de ce « statut » qui
n’en est pas un. Les instituts de statistiques et les gouvernements ont commencé à s’intéresser à ce phénomène des NEET, car les autres données (telles que le taux du chômage ou le pourcentage de réussite des études ou même des échecs) ne rendent absolument pas pleinement compte de la situation des jeunes. Sans entrer dans les détails, on sait que la proportion de NEET chez nos jeunes a une furieuse
tendance à augmenter.
Les équipes de SOS Jeunes – Quartier Libre connaissent bien cet engrenage qui fait, petit à petit, qu’un sorti de l’école s’enlise. Plus de formation, pas d’emploi, pas de stage, il se replie sur lui et se démotive. On en vient ensuite à la dégradation de sa propre image et à la désaffiliation. On se doit d’agir en amont afin d’éviter de tomber dans l’engrenage des NEET. Parce que le néant n’a pas, soyons honnête, beaucoup d’avenir. Le projet « Un jour, demain ! », de notre Antenne ixelloise Quartier Libre, vise notamment à informer les jeunes de ce qui est possible après l’école. Il s’adresse à un public particulier qui est constitué de jeunes de sixième année de l’enseignement spécial. Que se passe-t-il après l’école ? Comment entrer dans la vie active ? Un DVD reprend des témoignages d’aînés, connus des jeunes, qui racontent leur parcours… Une série de témoignages qui doivent permettre aux jeunes de prendre leur propre envol, une fois l’école quittée.

Amicalement à vous !

1er janvier 2019